Ce projet de Ce projet m'a été confié au sein de l'agence d'architecture Carremoli-Mirramond. Il s'agit d'une réhabilitation d'un ancien mas partiellment en ruine se trouvant en limite du Gard et de la Lozère au beau milieu de la montagne . Mr Auriol, le maître d'oeuvre, habite la seul partie du mas qui reste habitable et souhaitait disposer d'une extension de celle-ci. Il envisageait aussi la création de plusieurs gîtes .
Travaillant dans le bâtiment, Mr Auriol souhaitait pouvoir réaliser lui-même la plupart des opérations. De plus Il voulait disposer d'un gîte polyvalent qui pourrait servir de chambre d'amis lorsque celui-ci serait vaquant, et traiter ce gîte d'une qualité supérieure aux deux autres afin d'avoir deux niveaux de prestation. Celui-ci devrait aussi être aux normes handicapés afin de disposer d'un label et des subventions qui vont avec .
Enfin il pensait proposer un service de talasso thérapie comprenant un spa et une piscine servant aux vacanceiers mais aussi au village de Mandagout, tout proche.
La parti pris fut de minimiser la maçonnerie et de garder les ruines en l'état. En effet, les murs encore debout seraient remis en état mais les parties éboulées seraient remplies par des structures bois comprenant les éléments de menuiserie. La charpente est montée, par le même système en dessinant un toit à une pente ou un toit plat végétalisé suivant l'usage. Ceci permet d'optenir une solution constructive à moindre coût au vu de l'état des ruines, de créer un effet monolytique de l'ensemble, ne dénaturant pas le site et l'esprit du mas